Marie Christine DORNER
Dorner Design
Architecte d'Intérieur - Designer
Architecte d’intérieur, designer, scénographe.Une «french touch» multiculturelle, un geste perfectionniste qui unit savoir-faire traditionnels et haute technologie.
- Habitat
- Collectivité
- Hôtellerie
- Restauration
Contact
Adresse
69001 LYON
Téléphones/fax
Site
Exigence, élégance, pérennité sont les mots clés qui expriment le parcours de Marie Christine Dorner.
Chaque projet, développé au cours de sa carrière entre Tokyo, Londres et Paris, est l’occasion de raconter une histoire qu’elle traduit avec une élégance rare et une conscience aigüe de son environnement. La singularité du travail de Marie Christine Dorner s’inscrit dans l’exigence de la recherche des matières, l’évidence du discours et la sophistication de la réalisation. L’objet devient bijou, qu’il soit en or ou en bambou.
De nombreuses marques d’objets et de mobilier ont bénéficié de son savoir-faire : Essentiellement Cinna et Ligne Roset, mais aussi Kvadrat, Baccarat, Bernardaud, Saint-Louis, Zeus en Italie, Idée au Japon, Montis en Hollande, et le Mobilier National.
Elle a réalisé plusieurs résidences d’ambassadeurs de France à l’étranger, l’hôtel La Villa à St Germain des Prés, des maisons particulières exclusives en France, Belgique et Royaume-Uni, la tribune présidentielle du 14 juillet face aux Champs Elysées (projet pérenne s’il en est, cette tribune créée en 1990 a été remontée chaque année depuis). Elle a conçu et réalisé des boutiques de luxe à Paris, Baku, Casablanca, Nouméa, et récemment le concept de L'Appartement by Ligne Roset à Lyon, le showroom Cinna de Lyon Bellecour, ainsi que le flagship store à venir de Ligne Roset à New-York.
Par la commande institutionnelle et privée, ainsi que par sa recherche personnelle comme sa série emblématique « Une Forme One Shape », de la tradition aux nouvelles technologies, Marie Christine Dorner exprime un langage unique où savoir-faire et synthèse formelle deviennent luxe remarquable.
Grand prix du design de la Ville de Paris en 1995, elle a été décorée du titre de Chevalier des l’ordre des Arts et Lettres en 2012.