RAYMOND EHRHARD
CABINET RAYMOND EHRHARD
ARCHITECTURE INTERIEURE
Le cabinet d’Architecture et de conception design est lancé en 1996 et compte à ce jour 3 personnes. Il est situé en centre Alsace et son activité se regroupe dans l'Est de la France.Ses clients sont les banques, les commerces, les collectivités locales, ainsi que les particuliers.
- Habitat
- Tertiaire
- Hôtellerie
- Restauration
Contact
Adresse
67600 BALDENHEIM
Téléphones/fax
Site
Le cabinet est situé à Baldenheim, à 5 minutes de Sélestat
LES HOMMES
Le cabinet d’Architecture et de conception design est lancé en 1996 et compte à ce jour 3 personnes
Monsieur Raymond Ehrhard, dirigeant de la société est qualifié O.P.Q.A.I (Office Professionnel de Qualification des Architectes d’Intérieur) Il a 32 années d’expérience dans les domaines de l’Architecture, de l’Architecture intérieure et du design.
Sa mission : contacts commerciaux, études des réalisations, conception et suivi des travaux dans les phases décisionnelles.
Monsieur Eric Crombez est employé au poste de : Economiste de la construction, conducteur de travaux. Il a 20 années d’expérience en cabinet d’Architecture.
Sa mission : relevés de mesures. Estimatif des travaux. Lancement des appels d’offres. Passation des marchés. Coordination et suivi des chantiers. Vérification des factures et propositions de paiements. Réception des chantiers. Dossier des ouvrages exécutés.
Monsieur Vincent Seiller est employée au même poste. Il a 19 années d’expérience en cabinet d’architecture.
LE MATERIEL
5 P.C et 1 serveur. Ecrans 32, 23, 21 et 19 pouces.
1 imprimante laser couleur de format A4 à A3, 1 imprimante jet d'encre couleur format A4 et A3.
1 scanner, 1 photocopieuse numérique couleur A4 et A3.
1 fax modem, Internet 1 central téléphonique Numéris avec répondeur, 2 téléphones portables.
2 télémètres laser pour les relevés, 1 lunette de visée.
2 appareils photographiques numériques.
4 logiciels de CAO ALLPLAN de NEMETSHEK Version 2019, avec module d’architecture, module de modelage en 3D et image de synthèse qualité photographique ainsi que module de métrés automatiques.
1 logiciel de traitement d’images. PHOTOSHOP.
Logiciel de traitement de texte WORD, tableur EXCEL, Microsoft Project pour plannification et suivi des travaux.
Logiciel de présentation Power Point.
Logiciel de gestion de maîtrise d’œuvre, Libel.
Méthodologie de travail
GENERALITES
La philosophie de travail du cabinet Raymond Ehrhard est basée sur la qualité de son travail, le respect des délais et des prix annoncés, ainsi que la disponibilité.
Afin d’obtenir les résultats annoncés, toutes les phases de travail ont été méthodiquement décomposées et adaptées à l’outil informatique. Ainsi, de l’avant-projet sommaire à la phase de réception des travaux, tout est conçu de manière à optimaliser le temps de réaction.
Afin d’avoir un temps de réactivité optimal, chaque phase de travail est envisagée avec des adaptations spécifiques qui apportent un gain de temps tout en améliorant la précision, et la qualité.
Relevés de mesures
Tous les relevés sont établis par télémètre laser d’une précision de plus ou moins 3 millimètres pour une portée de 20 mètres. Cela permet d’une part d’assurer la précision des relevés, d’autre part d’éviter les erreurs classiques de lecture et de cumul de dimensions, et surtout de permettre un gain de temps de relevés.
Avant-projet et Projet
Le travail préliminaire est de retranscrire les données de relevés en informatique afin d’agencer les volumes disponibles. Tous les sites sont repris sur informatique en 3 D, permettant des sorties de l’existant à mettre en parallèle avec les travaux envisagés.
Tout est conçu à l’échelle 1 et de ce fait, la seule limite est le format du support. Il est donc possible de passer du 1/100, au 1/50, au 1/20, au 1/10 sans problème. Etant connecté à Internet sous réseau Numéris, il est possible d’envoyer directement des fichiers DXF ou DWG, word ou excel, afin de gagner en réactivité et en qualité. Les intervenants extérieurs, tels que bureau d'études gagnent en précision, leur coût est moindre.
Les rendus sont de type photoréalistes. Rien n'est laissé au hasard, l'imagerie virtuelle permet de se promener dans le projet. Désormais, il est enfin possible de maîtriser ses décisions, en connaissance de cause.
Estimation des travaux
Les estimatifs découlent des données récupérées sur la CAO. Ainsi tous les éléments injectés au niveau du dessin par la bibliothèque de donnés sont comptabilisés. Les surfaces de sol, de plafonds et de murs sont différenciées selon la nature des matériaux définis. Ensuite, tous ces éléments sont repris sur un tableur qui permet de sortir le détail des prestations et d’établir un tableau de synthèse général. Tous les estimatifs tiennent compte des données réelles issues des retours de consultation.
Lancement des travaux et suivi jusqu'à la réception.
Le cabinet s'engage sur ses plannings. Le suivi des travaux est le point crucial de la réussite d'une opération. Aussi, en plus des réunions de travaux organisées à raison d'un jour par semaine, nous sommes présents sur site dès qu'un corps de métier le souhaite, ou, dès qu'une phase décisionnelle est abordée.