ESAM DESIGN - Les étudiants exposent aux D'DAYS et à la CITE DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

04/05/2017
  • Enseignement
  • Evénements
Rendez-vous en mai dans deux lieux prestigieux de Paris pour découvrir les créations des étudiants en Architecture Intérieure de l'ESAM Design.

D'DAYS

Du 10 au 14 mai à la Galerie Joseph dans le Marais à l'occasion du Festival D'Days: Rock'n'play! en partenariat avec le groupe Cosentino.
Une matière à expérimenter est un magnifique terrain de jeu pour un designer. Une occasion de tester des assemblages, de créer de nouvelles formes, de transposer des usages ou encore de flirter avec la technologie tout en dépassant ses limites. L’objet créé peut devenir sonore, se combiner avec un matériau complémentaire ou se révéler par une source lumineuse. Le tout est au service de surfaces innovantes à haute valeur ajoutée : Silestone® en quartz et Dekton® ultra-compacte, fabriquées par le groupe Cosentino, partenaire de l’installation.

A découvrir :

TEMPOSTINO, instrument de musique hypbride entre batterie et Xylophone

ECLIPSE, lampe modulable à poser

Plus d'informations :

ESAM Design :

esamdesign.com

D'Days: ddays.net

Exposition à la Galerie Joseph, 116 rue de Turenne, 75003 Paris

Mercredi 10 mai : de 11h à 22h - Vernissage du Parcours Bastille - Marais - République

Du Jeudi 11 au samedi 13 mai : de 11h à 20h

Dimanche 14 mai : de 11h à 19h

ENTRÉE LIBRE

CITE DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

Du 16 mai au 17 juillet à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine: Habiter le temporaire, la Nouvelle Maison des jours meilleurs

La 6e édition du concours Minimaousse a eu pour thème «Habiter le temporaire, la Nouvelle Maison des jours meilleurs». Près de 200 participants ont conçu, seul ou en équipes, une unité d’habitation temporaire, modulable, adaptable, empilable, démontable et transportable. MOOVING ROOF, imaginé par 3 étudiants de l’ESAM Design, fait partie des 8 projets sélectionnés et exposés à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine pendant 2 mois. MOOVING ROOF s’inspire du langage ferroviaire et offre différentes variations à travers le traitement de sa toiture. L’ambition de l’équipe est de proposer un habitat constitué de matériaux existants et récupérés in situ. En utilisant les rails pour soutenir les maisons, les traverses en bois pour le bardage extérieur et les ballasts pour les circulations principales, l’unité d’habitation s’inscrit dans une démarche d’économie de moyens. Des panneaux photovoltaïques complètent le dispositif.

Plus d'informations:

ESAM Design: esamdesign.com

Cité de l'Architecture et du patrimoine : https://www.citedelarchitecture.fr/fr/evenement/mini-maousse-6

Palais de Chaillot - 45, avenue du Président Wilson, 75116 Paris.

Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

ENTRÉE LIBRE